Littérart41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Littérart41

Association culturelle visant à promouvoir les auteurs et artistes de la région Centre.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Céline is here

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline




Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2023

Céline is here Empty
MessageSujet: Céline is here   Céline is here Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:04

Bonjour à tous,
Je fais suite à Pascal pour les présentations. Beaucoup me connaissent déjà, même si souvent ce n'est qu'assez superficiellement, au détour d'une conversation ou d'une rencontre.

Je vous invite d'ailleurs à nous parler de vous, ce vrai vous qui ne doit pas - ne peut pas - être qu'une succession d'activités professionnelles ou la liste de produits culturels dont vous seriez l'auteur.

Selon moi, ce que vous créez, créerez, ou avez déjà créé, découle de qui vous êtes, pas le contraire.
Mais bien entendu, chacun a le droit de garder pour soi son intimité, son identité, ce qui fait de lui... lui, justement.
J'aimerais simplement vous connaître davantage, puisque je n'ai accès, vous concernant, qu'à votre tout petit "portrait" que je vous ai enjoint d'écrire, pour les besoins de l'association.

De mon côté, concernant l'association, je suis la secrétaire, celle qui vous embêtera continuellement quand vous oublierez de payer votre cotisation, que vous ne répondrez pas à nos mails ou autres et diverses manifestations. Céline is here 1f601

Je suis aussi une des personnes qui pondra la revue au bout de plusieurs semaines de boulot de mise en page et de traque de vos petites fautes ; car oui, je suis correctrice indépendante, professionnellement, et très pointilleuse. D'aucuns pourraient même dire que ça en devient un défaut.Wink  (Surtout à notre époque Rolling Eyes )

Je suis Vendômoise depuis toujours... donc 42 ans Embarassed même si j'ai fait mes études à Tours, à l'Université François Rabelais, pendant 5 ans. Je suis diplômée de philosophie, j'ai un joli diplôme de Maîtrise avec mention, qui n'a plus servi à grand chose dès 2005, vu que l’État a décidé de bousculer tous les diplômes universitaires. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je devrais avoir un Master, mais bon, oublions ça.

Pourquoi la philosophie, pourquoi être correctrice, pourquoi devenir membre actif d'une asso quand on n'a déjà pas le temps de mener à bien tous ses projets persos, ... pourquoi la Terre est ronde, pourquoi l'Univers est en expansion... bref, voilà voilà, la "philo c'est plus le domaine des questions", comme dirait mon ancien professeur de terminale. (Vous avez donc eu des questions).

J'écris aussi, bien sûr (ça répond peut-être à quelques questions) mais je suis timide. Je préfère passer mon temps à aider les autres plutôt qu'à besogner jusque tard dans mes nuits pour finir deux romans que j'ai "sur le feu" (comme on dit). Rolling Eyes  Un jour, peut-être.

Dévoreuse de livres depuis gamine, je lirai sans doute pas mal de vos productions et si vous en avez envie, je pourrai vous donner mon avis (méfiez-vous quand même).

Par contre je suis LENTE.
Peu ponctuelle, des jours sur un truc qui me bloque (souvenez-nous, le pointillisme), des délais de réponses variables sur le mail de l'association, plusieurs mois à garder des bouquins que je dois lire mais-pas-le-temps, bref, ne vous inquiétez pas si certaines choses prennent un peu de temps, j'en ai besoin pour me concentrer et savoir exactement ce que je dois faire ! Vous voyez, je suis très honnête.

Vous n'êtes pas obligés de l'être, de votre côté, mais sachez que j'apprécie énormément la sincéritude et la véritude.

Céline is here Z
(exemple de sincéritude pour montrer que la véritude peut parfois être blessante)

Céline is here Z
(Oui, là-aussi, remarque...)

Mais comme dirait La Rochefoucauld, "la sincérité est une ouverture de coeur". Sachez donc que tout ce que je fais, je le fais sincèrement, et de tout mon coeur. Mais il ne faudra pas trop en abuser ! Twisted Evil

Admin et Séverine FRAISSE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline is here
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Littérart41 :: Présentation-
Sauter vers: